15
musées
En 2017, les Musées d'histoire de Montréal célèbrent plus que jamais le passé unique de Montréal. Ils mettent l'accent sur les multiples facettes de son histoire, de son patrimoine et de son héritage grâce à une grande campagne de sensibilisation qui rappelle leur mission : faire connaître à tous l'histoire de la ville. L'OFF375 est leur contribution, leur véhicule, leur fenêtre pour partager les témoins authentiques qu'ils préservent. 2017, une grande année où l'histoire est à l'honneur pour vous faire aimer Montréal encore plus fort.

MARC-ANDRÉ COAILLIER,
AMBASSADEUR DES MUSÉES D'HISTOIRE
DE MONTRÉAL EN 2017

Animateur, comédien, producteur, Marc-André est père de quatre enfants et il est depuis toujours passionné d'Histoire.

Comme animateur, il a allumé sa 100 watts à Radio-Québec, mais il a aussi animé des jeux télévisés, plusieurs téléthons et émissions d'actualité. Excellent intervieweur, on peut le voir tous les jours depuis l'automne 2012, à la barre de l'émission Libre-Service sur MAtv. Comme comédien, il a joué dans de nombreuses séries télévisées et pièces de théâtre. Il est propriétaire et directeur artistique du Théâtre la Marjolaine d'Eastman dans les Cantons de l'Est, depuis 10 ans. Il a reçu cinq prix Gémeaux, dont un
« Immortel » et cinq trophées Artiste.

INSCRIRE L'HISTOIRE DANS LA MODERNITÉ

Les Musées d'histoire de Montréal sont 15 musées d'histoire, d'archéologie et d'ethnologie accessibles au public sur une base permanente à Montréal. Ils sont des lieux de diffusion et de recherche. Ils sont les gardiens de notre mémoire collective et ils sont porteurs d'identités. Ils rendent accessibles au public leurs collections et leurs archives qui regroupent plus 2,3 millions d'objets.

En 2017, ils présentent 15 expositions permanentes, 16 nouvelles expositions temporaires et une trentaine d'événements... en plus de leurs activités et visites régulières, toujours variées et passionnantes.